Vous me suivez depuis longtemps et bien souvent on aime connaître la façon de travailler d’un artiste et ses inspirations. A chaque fois que je réalise une sculpture, c’est un acte de création qui demande de l’attention, du temps et bien souvent une explication que je ne donne pas, par choix ou par peur de ne pas être compris. Je préfère aussi vous laisser libre d’imaginer.

J’ai toujours eu une certaine fascination pour les cabinets de curiosité, feutré et intimiste, mystérieux et secret aux yeux de ceux qui ont envie de voir.

Alors aujourd’hui je vous propose de me dévoiler un peu plus intimement au sens propre comme au sens figuré, dans une lettre que je façonnerais en fonction de vos réactions. Cette lettre qui sera accessible pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus et qui contiendra également la reproduction de sculptures, de croquis ainsi que de nombreuses photos jamais diffusées. Parce que j’aurais confiance en vous, je vous livrerais aussi certaines idées, projets futurs et ce à quoi j’aspire. C’est un peu comme si vous veniez visiter mon atelier sans bouger de chez vous.

Mais cela ne peut se faire sans un minimum d’échange, en m’écrivant à chaque fois en retour pour me faire part de vos commentaires, de vos envies et si vous partagez mes aspirations pour m’encourager à poursuivre.

Cliquez sur ma photo pour accéder aux 4 questions qui vont m’aider à concrétiser la première lettre.

J’espère vous lire bientôt dans le secret de l’alcôve. Merci pour votre attention et prenez soin de vous. Patrick Pottier, Sculpteur

Secret d'alcôve
Retour page principale